Vous avez de petits projets de travaux dans votre maison, mais votre situation financière ne le permet pas ? Les banques vous ont tourné le dos à cause d’un revenu instable et précaire ? Le micro crédit CAF se présente comme votre meilleur moyen de mener à terme votre projet. Ce type de prêt considère les personnes qui ont l’habitude de se faire exclure du système de crédit bancaire classique. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’octroi d’un micro crédit pour vos travaux.
Définition d’un micro crédit CAF
Le micro crédit CAF est un genre de crédit distribué par les Caisses d’Allocations Familiales pour financer vos projets d’achats divers, notamment la rénovation de votre domicile ou des travaux de réparation. L’obtention d’un micro crédit travaux est tout à fait possible avec le micro crédit CAF. Évidemment, la demande concerne l’acquisition de biens nécessaires au bien-être et à la santé des membres de la famille ou bien l’amélioration des conditions de vies au quotidien. Le crédit se définit en fonction de l’objet de la requête et du quotient familial du souscripteur.
Les raisons de contracter un micro crédit CAF
Comme n’importe quel système de micro crédit, ce type de crédit cible sérieusement les exclus des banques traditionnels. Les travaux liés à votre domicile sont des charges lourdes surtout si les bouches à nourrir s’avèrent nombreuses. La CAF attribue facilement un micro crédit pour une amélioration de l’habitation. La nature des travaux vise principalement l’optimisation de la sécurité, la salubrité ainsi que l’isolation, l’accessibilité aux enfants en bas âges et aux personnes âgés, sans oublier les handicapés.
Les avantages du micro crédit CAF pour vos travaux
Le micro crédit de la Caisse d’Allocations Familiales donne l’occasion aux individus qui possède des revenus vertueux ou en difficulté financière de contracter un prêt. Les travaux de réparation de son domicile entrent en compte dans ces critères. Il présente plusieurs atouts tels qu’un prêt à court terme et sans intérêt, un acquittement pendant une durée maximum de 24 mois et des mensualités déduits immédiatement sur les allocations du souscripteur.
Les bénéficiaires du micro crédit CAF
Malgré la facilité de l’obtention du micro crédit CAF pour des travaux destinés à son logement, le demandeur doit remplir quelques conditions, à savoir :
- Bénéficiaire d’une allocation à la CAF ;
- Possession d’un enfant à charge ou à naitre ;
- Accès au RSA ;
- Attributaire d’une allocation chômage ;
- Détention d’un quotient familial inférieur ou égal à 470 euros ;
- Inexistence d’un autre crédit en cours de remboursement, sauf cas exceptionnel à vérifier auprès de la CAF.
Une simulation en ligne est disponible sur la plateforme de la CAF pour connaitre votre éligibilité au micro crédit.
Enfin, les travaux d’amélioration de votre logement s’octroient aux propriétaires et aux locataires. Ceux qui exercent une profession liée à la sécurité d’un enfant y ont également accès. Cela dit, les travaux ne semblent pas être le seul projet admis par la CAF. Leur site vous procure plus de renseignements sur le sujet. Bien sûr, les conditions dépendent entièrement de la CAF de votre région.